Image flottante Pourquoi rafraichir une page web.
Page d'accueil.
Les tutoriels.
Mon premier ordinateur.     Tutoriels Windows XP.     Tutoriels Windows 7.     Tutoriels divers.     Tutoriels Photofiltre Gimp.     Tutoriels Blender.     Quelques logiciels utiles.     Le HTML c'est si simple.
Divers.
Les fichiers éxécutables.    Diaporamas.     Adibou, aventures dans le corps humain.     Chansons.     Jeux.     Quiz.     Images et vidéos humoristiques.     Le saviez vous?     Piratage de mon compte paypal.     Mes déboires avec le RSI.     Quelques photos et vidéos perso.
Vous avez constaté une erreur.   Un message à transmettre.   Une suggestion.    Envoyez-moi un message.

lorsqu'un internaute consulte une page web sur l'Internet, toutes les données sont mises en mémoire cache.
Cela signifie aussi que ces données sont sauvegardées et donc stockées temporairement sur son ordinateur.
Lors d'une prochaine visite sur la page web en question, le navigateur affiche celle-ci à partir des données présentes dans la mémoire cache de l'ordinateur.
Grand est le risque d'accéder à un contenu qui n'est pas à jour.
Il est donc conseillé d'actualiser la page en cliquant sur le bouton "Actualiser" pour demander au navigateur de récupérer les données directement à partir du serveur sur lequel est stocké le site web.
D'une manière générale, lorsque l'on consulte des sites d'actualité qui sont mis à jour en continu toute la journée, il faut régulièrement cliquer sur le bouton "Actualiser" pour pouvoir consulter les dernières informations publiées.
Par ailleurs, il peut aussi arriver que tous les éléments d'une page web ne s'affichent pas suite à un problème de transfert de fichiers sur l'Internet.

Le bouton "Actualiser" peut donc alors servir à relancer le chargement de la page web.